Maud Sage Femme
Dès l’annonce de votre grossesse, vous pouvez choisir d’être suivi par votre médecin traitant ou par un obstétricien. A raison d’une visite mensuelle, si votre grossesse est physiologique, Maud Droit vérifie la bonne évolution du fœtus. Son rôle est de prévenir certaines pathologies pouvant nuire à la santé du bébé ou à celle de la future maman.

Durant le suivi prénatal, votre sage-femme est habilitée à vous prescrire des analyses de sang et d’urine mais aussi les trois échographies prévues ainsi que les médicaments destinés à soulager certains maux comme les nausées ou les jambes lourdes. Elle effectue également le monitoring afin de vérifier le rythme cardiaque du foetus.

Maud Droit vous accueille dans son cabinet à Toulouse pour réaliser l’entretien prénatal. Envisageable dès le quatrième mois, en solo ou en couple, vous pourrez échanger librement sur les thèmes qui vous tiennent à coeur : grossesse, allaitement, conditions d’accouchement, séances de préparation, portage de bébé, toucher affectif…

Remboursées intégralement par la Sécurité sociale, chaque future maman peut profiter de huit séances de préparation à l’accouchement. Cependant, certaines méthodes ne sont pas prises en charge, il est recommandé de se rapprocher de la CPAM de sa ville. Ces rendez-vous hebdomadaires ont pour but de favoriser l’échange d’expériences avec d’autres mamans. Mais aussi d’aborder la grossesse, le jour J et la future parentalité le plus sereinement possible.